Le pack "Essentiel" : le couteau-suisse de la vente immobilière en direct

Notre histoire

Le déclic

Tout à commencé en 2012, avec celui qui a créé en 2008 notre structure actuelle, par la vente de la maison de sa mère, qui lui était devenue un fardeau inutile. Maison vendue en moins de six mois, (à la 4ème visite), au nez et à la barbe des agences immobilières qui imploraient un mandat au téléphone, malgré la mention "Agence s'abstenir" indiquée sur l'annonce. La méthode était déjà celle que nous préconisons aujourd'hui : un "juste prix" + une annonce bien rédigée sur Le bon coin + des photographies faites pour bien montrer de quoi il s'agissait + une présentation plus complète en vidéo-diaporama, diffusée sur notre site-internet. (Aujourd'hui nous les publions sur Youtube).

Une voiture à la place d'une commission

Pour le récompenser de son travail et du résultat, en lieu et place de la commission d'agence évitée, notre homme s'est vu offerte une Dacia Sandero neuve pour remplacer sa vieille voiture (16 ans et 160 000 kms au compteur). Il a accepté, dit-il, car il pouvait difficilement assumer un crédit à ce moment-là. (Il utilise encore cette voiture aujourd'hui...).

L'adaptation à notre activité

Depuis ce jour nous avons continué avec le même succès et la même recette, (quelque-peu revisitée...), sous l'égide de notre association "Le média des villages", en aidant les vendeurs d'affaires commerciales (CHR) et de biens divers comme des domaines, de trouver un repreneur. Le succès a été au rendez-vous à chaque fois, en six mois maximum en moyenne, alors que ces affaires étaient en vente depuis parfois deux ans sans résultat.


Depuis ce jour aussi nous nous sommes interrogés sur les raisons qui poussent encore autant de vendeurs à s'adresser à une agence immobilière, plutôt que de vendre eux-même, ce qui en soi n'est pourtant pas difficile avec une bonne méthode, de bonnes informations, et les bons outils. C'est ce que nous avons décidé de vous apporter...


Aujourd'hui nous avons décidé de faire bénéficier de nos prestations et de notre aide, les particuliers vendeurs d'un bien immobilier non ordinaire, ou atypique, car c'est pour cette catégorie de biens que nos prestations sont les plus efficientes.

A l'heure Pack spécial du choix

Les agences

A l'heure du "tout digital", que font les agences et les mandataires de réseaux aujourd'hui, hormis diffuser des annonces sur Internet et gérer les contacts ? Ne sont-ils pas devenus, pour la plupart, de simples "chasseurs de mandats" concrétisant une vente de temps en temps par la force du hasard et du nombre ?
Nous avons vu récemment un bien de grande valeur (1 380 000 €), affiché, (souvent avec des photos innommables...), sur "seloger.com", par six agences ou mandataires différents ! N'est-ce pas le signe de l'obsolescence d'un système qui mériterait d'être reconsidéré ?
Quant à l'estimation des biens présentée comme étant "professionnelle", elle s'apparente trop souvent à une parodie complaisante pour obtenir le mandat. Rares sont ceux qui osent remettre en cause le prix demandé par les vendeurs et risquer un échec, hormis les "vrais pros", (s'il en existe encore), que nous excluons de cette analyse critique...
Notons aussi que les mandataires de réseau, les agents commerciaux, peuvent signer des mandats sans aucun diplôme, formation juridique, ou expérience spécifique en matière de transaction immobilière...

Agence ou pas ?

Avec tous les outils dont on dispose aujourd'hui, diffuser des annonces sur Internet et gérer les contacts, tout un chacun ou presque, peut le faire. Il suffit de l'avoir décidé.
Estimer de manière fiable la valeur de son bien n'est pas non plus inaccessible, avec des aides adéquates.
Quant aux visites, même avec une agence, votre présence est fortement recommandée : en effet, c'est vous qui êtes en mesure d'argumenter de manière convaincante, de répondre à des questions précises et inattendues car vous connaissez mieux que quiconque toutes les subtilités techniques et environnementales de ce que vous vendez.
Il est établi (de sources fiables) que la présence d'un agent immobilier lors des visites n'influe pas sur la décision de l'acheteur.
Pour la signature d'un compromis, mieux vaut de toute façon recourir à un notaire, car les textes législatifs sont complexes et les possibilités de résiliation nombreuses, même après la signature de l'acte authentique.
C'est ce que font désormais la plupart des agences et des réseaux pour se prémunir de litiges rédhibitoires.

Vendre en direct

Si vous faites le choix de vendre par vous-même, vous économiserez une commission substantielle : à peu près la valeur d'une automobile neuve, tout de même... Et l'acheteur n'est pas dupe : il sait que celle-ci influe sur la négociation du prix de vente, malgré la mention "à la charge du vendeur".
Pour l'évaluation du juste prix de votre bien, critère indispensable pour aboutir, des solutions fiables existent, que nous vous indiquerons.
Quant à la diffusion de vos annonces, des sites d'annonces performants sont accessibles aux particuliers (français et étrangers). Nous pourrons vous en donner la liste complète.
La présentation de votre bien avec des prises de vues professionnelles apportera un impact supérieur à vos annonces, des contacts de bien meilleure qualité, (c'est un filtre très efficace), vous démarquera de la grande masse, (professionnels lambda compris), et vous évitera des visites inutiles car les acquéreurs potentiels qui auront décidé de se déplacer auront déjà une idée précise de ce dont il s'agit. La gestion des contacts et des visites en sera d'autant plus simple...

Notre conclusion...

Vendre sans agence est une affaire de motivation personnelle et en aucun cas une décision impliquant une perte réelle de moyens d'aboutir dans les meilleures conditions et délais possibles. Cette option, même si elle oblige à s'impliquer un peu plus, permet tout de même une économie conséquente. Les outils ne manquent pas pour faire aussi bien que les meilleurs professionnels et mieux que tous les autres, notamment :

Un critère incontournable : le "juste prix"

Nous vous invitons à consulter, en cliquant sur le bouton ci-dessous, l'article publié par des experts en stratégie commerciale suite à un projet de loi heureusement avorté visant à interdire la vente immobilière entre particuliers, mettant en avant l'importance d'une évaluation sérieuse de la valeur marchande réelle des biens mis en vente, et en parallèle du respect de ce critère, la question du bien-fondé du recours à un agent immobilier.

Un article à consulter...

L'impact des photographies

Dessin loupe

La base de la vente immobilière

Le visuel est la base qui fait qu'un candidat à l'achat s'intéressera d'emblée ou ne s'intéressera pas à une annonce donnée. C'est le premier contact entre vous et lui, il est fondamental.
Les photographies de qualité professionnelle représentent le moyen le plus sûr d'obtenir les meilleurs résultats.

Elles font pénétrer le regard au coeur du sujet. Ce sont elles qui provoquent le déclic nécessaire, le coup de coeur qui va donner envie à un candidat à l'achat d'approfondir votre proposition, d'aller plus loin dans sa dévouverte.

C'est l'ossature, la quintessence du message que vous voulez faire passer. Ce sont elles qui feront que ce message passera ou ne passera pas !

Intéresser les bons acheteurs

Image selection

Pour intéresser les acheteurs potentiels d'un bien qui sort de l'ordinaire, il faut se hisser à la hauteur de leurs exigences légitimes dès le premier contact avec votre annonce. Offrir un bon niveau de qualité dans la présentation visuelle que vous offrez aux acheteurs en recherche qui viennent surfer sur Internet avec des critères précis, c'est la condition pour cibler au mieux ceux qui correspondent à votre proposition et pour les inciter à aller plus loin avec vous.

Vous démarquer de la grande masse

Image lumière dans ombre

Pour diffuser des annonces sur internet, disposer de photographies de qualité professionnelle vous permettra de mettre en lumière votre annonce vis à vis des autres.
Sur une page d'annonces donnée, sur Internet, le regard sera toujours attiré par des photographies agréables à regarder, parlantes, qui dégagent quelque-chose de "pas commun". Comme pour certaines personnes, on dit qu'elles sont "lumineuses".
Si les autres à coté sont : moins belles, quelconques, pire encore : médiocres, elles seront ignorées de notre regard au profit des meilleures.
Personne n'échappe à cette règle de "mécanique mentale visuelle".

Notre recette

Les clés de la vente immobilière :

Etablir le juste prix

Pour que les deux parties en arrivent à signer chez le notaire, seul un juste prix demandé par le vendeur le permettra. Sauf si vous croyez aux miracles, mais même à Lourdes il ne s'en produit plus guère...
Pour éviter une perte de temps vaine et inutile, mieux vaut afficher d'emblée un "juste prix".

Faire savoir que vous vendez

Pour cela, vous avez besoin de composer une annonce et de la publier les sites d'annonces immobilières les plus appropriés.
Et là, rien ne doit être laissé au hasard, relativement au contenu de votre annonce, car c'est elle qui fait le travail de fond : draîner et filtrer les acheteurs potentiels...

Montrer ce dont il s'agit

C'est ici que vous avez l'occasion de vous démarquer et de focaliser les acheteurs qui correspondent au bien que vous vendez sur votre annonce plutôt que sur d'autres...
Nos photographies professionnelles vous donneront cet avantage décisif.

Vous voulez vendre votre bien en direct
aussi bien que les meilleurs professionnels,
et mieux que tous les autres ?

Notre pack "Essentiel"
Une stratégie de choc !
Le couteau-suisse
de la vente immobiière en direct

6 prestations = une efficacité maximum

Prise de vues de professionnel

Image appareil photo

C'est notre raison d'être principale. L'objet premier déclaré de notre association, c'est en effet : la photographie immobilière.
Notre photographe attitré bénéficie d'une grande expérience dans plusieurs registres, et est désormais exclusivement consacré à la photographie immobilière, pour laquelle il s'est découvert des affinités particulières et qu'il voit comme une source de satisfaction personnelle bienfaisante.

Nota: Nous avons fixé le forfait de base à 30 photos, car pour une présentation correcte du type de biens que nous traitons (biens de qualité, empreints d'une vraie personnalité), il est difficile de se limiter à un nombre inférieur de prises de vues.

Nous fournissons les fichiers-photos en HD, dans une taille et une résolution compatibles avec les sites d'annonces utilisés, et selon vos besoins.

Création galerie-photos

Aparté : C'est selon nous la manière la plus efficace de présenter un bien immobilier sur Internet, avec également les vidéo-diaporamas en HD. Les fameuses "visites virtuelles" ou 360° relevant plus du gadget marketting agaçant les internautes que d'un concept apportant quoi que ce soit, (c'est notre point de vue...).

Ce qui est compris :

  • Réalisation d'une galerie-photos tenant lieu de véritable "pré-visite" du bien présenté.
  • Création d'une "page web" spécifique à votre bien, contenant votre galerie-photos et les informations attachées, et que nous référençons sur Google.
  • Fourniture du lien "http" menant à votre page-web, à communiquer selon vos besoins.

Création vidéo-diaporama

Image appareil photo

Nous réalisons un vidéo-diaporama encodé en HD 1080 p avec nos prises de vues retaillées au format 16/9ème, sélectionnées pour représenter au mieux votre bien, avec commentaires voix descriptifs, et lisible avec une qualité HD en plein écran.
Ces vidéo-diaporamas sont utilisés pour une diffusion sur notre chaîne Youtube (cliquer sur ce lien pour y accéder), et sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

La publication d'une vidéo sur ces supports, de par leur nombre d'utilisateurs, apporte une visibilité supplémentaire sur Internet et satisfait aux préférences des nouvelles générations d'internautes privilégiant l'image par rapport au texte.
De plus, ils peuvent être utilisés de multiples manières : insérés sur un site internet, un site d'annonces, etc...

Multi-diffusion d'annonces

Image mise en ligne

1) Nous diffusons, jusqu'à la vente, votre annonce sur notre site d'annonces dédié aux biens atypiques à vendre en sud-Bourgogne : atypiquesbourgogne.fr (lien direct), sur lequel nous hébergeons la page-internet créée pour le bien que vous vendez et que nous référençons sur Google. Celle-ci pourra donc s'afficher lors de recherches d'internautes ayant saisi des critères correspondants.
Elle tient lieu de mini-site-internet indépendant présentant votre bien, vous assurant une visibilité de plus sur Internet, accessible jusqu'à la vente.

2) Nous diffusons le vidéo-diaporama de votre bien sur Youtube et les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.

Liste sites d'annonces

Nous vous fournissons la liste en format "pdf" des meilleurs sites d'annonces accessibles aux particuliers, français et étrangers, (Belgique, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Angleterre, Pays Bas), gratuits pour la plupart, que nous avons sélectionnés après de longues enquêtes, recherches, données de retours des utilisateurs, etc...

Les détails de fonctionnement et la procédure pour diffuser sur ces sites y sont indiqués : nombre de photos admises, possibilité d'intégration du vidéo-diaporama, gratuité, options payantes, ainsi que leur lien d'accès "http" direct.
Nous vous précisons les sites et les options les plus efficients pour le type de bien que vous mettez en vente.

Aide et conseils

Image mise en ligne

Là encore, il ne s'agit pas de vains mots, mais de la volonté de respect d'un besoin légitime de bonnes informations et de conseils fiables des vendeurs de biens immobiliers en direct, tout au long du processus qui les mènera à la vente effective.
Des suggestions pourront leur être faites suite à de nouvelles opportunités de diffusion, ou de nouveaux partenariats intéressants noués avec des professionnels complémentaires.

Une aide à la rédaction et à la publication des annonces sur les sites recommandés est prévue pour tous ceux qui maîtriseraient mal Internet et toutes ses facettes, adaptée aux besoin de chacun.

Tarif pack "Essentiel"

Un tarif très spécial

Dessin loupe
  • Avec forfait 30 photos : 169,00 € TTC seulement + déplacement: 0,50 €/km (distance aller-retour depuis Mâcon)
  • Au delà de 30 photos : + 2,50 € par prise de vue supplémentaire

Cette offre est significative de l'esprit dans lequel nous oeuvrons, exempt de toute idée de rentabilité.

Biens "de prestige"

Icone château

Cette offre est également valable pour les biens d'exception : château, maison de maître, domaine spécifique, immobilier de luxe, etc..., appelant un niveau d'exigences spécifique à la prise de vues et en post-traitement.
Cependant, pour des besoins ou des biens vraiment particuliers, une description précise s'impose, sinon une visite préalable. Un réajustement de notre tarif pourra alors être envisagé le cas échéant.

Une question, des précisions, une demande de RV...contactez-nous :

06 05 23 50 16

Envoyer un email

lemediadesvillages@free.fr