• Image numéro du diaporama accueil du site
  • Image numéro deux du diaporama accueil du site

Des prestations d'excellence
Illustration appareil-photo et signe plus à très bas coût

La clé d'une communication réussie

Une évidence incontestable

La réussite d'une communication, (immobilière ou commerciale), dans tous les domaines où le visuel compte beaucoup, dépend intrinsèquement des images que l'on offre à voir aux clients potentiels.
Tous ceux qui intègrent la photographie professionnelle dans leur stratégie de communication bénéficient d'une longueur d'avance en se démarquant par rapport aux autres, moins avisés, et l'image de sérieux qu'ils véhiculent est toute autre...
Selon Confucius, « une image vaut mille mots ». Cette citation traduit exactement tout le pouvoir des images sur les êtres humains. Une photo provoque des émotions, des réactions, de l'engouement, de l'engagement, etc...

L'impact du visuel

Image ampoule qui brille dans ombre

Sur tout support de communication, le regard sera toujours attiré par des photographies réalisées par un professionnel de la chose, dont la mission est de fournir des images parlantes, dégageant quelque-chose de "pas commun". Comme pour certaines personnes, on dit qu'elles sont "lumineuses".
Si les autres à coté sont : moins bonnes, quelconques, pire encore : médiocres, elles seront ignorées de notre regard au profit des meilleures.

Bien montrer ce qui gagne à être vu

Illustration d'un couple regardant un écran

Les présentations visuelles que l'on offre à voir à des clients potentiels, sur le web et sur tout autre support de communication, sont le reflet du niveau d'excellence dans leur activité, de ceux qui les publient, et de la spécificité de ce qu'ils proposent. Elles en sont l'estampille...

Notre champ d'intervention

1) Immobilier

Immobilier atypique

Photo maison bressane

Hébergements de loisir

Photo d'une chambre d'un hébergement de loisirs

Les statistiques sont unanimes sur ce point : les photographies professionnelles, c'est 7 fois plus de clics sur les annonces immobilières, 3,6 fois plus de chances de vendre rapidement et dans de meilleures conditions, éviter les visites inutiles, grâce à des contacts de bonne qualité et mieux ciblés, 20% de réservations en plus en locations de loisir. C'est la meilleure manière d'intéresser ceux qui correspondent à ce que l'on propose, une stratégie 100% gagnante pour les particuliers, et une option incontournable pour les professionnels dignes de ce nom.

2) Commerces et activités spécifiques

Espaces de vente, établissements, etc

Photo d'une vitrine de magasin

Créations, réalisations de professionnels

Photo d'un agencement intérieur

Vous avez fait l'effort d'un bel agencement pour votre magasin, votre espace de vente, votre restaurant, etc, vous proposez des produits qu'on ne voit pas partout, vous êtes excellent dans votre métier : montrez-le comme il se doit sur :

La photographie professionnelle affiche votre savoir-faire, votre personnalité, vos compétences, votre détermination à bien faire. Elle met en avant ce qui doit l'être, ce qui vous démarque des autres. A notre époque où quasiment tout se ressemble, tout est uniformisé, insipide, il n'a jamais été autant bénéfique d'afficher clairement sa spécificité...

Liens utiles

Portfolio de réalisations

Pourquoi recourir à nos services ?

Illustration investissement productif

Des tarifs introuvables ailleurs

Depuis 2020, notre structure d'origine basée sur la réalisation de reportages sur les villages et leurs acteurs économiques a été réorientée vers la photographie immobilière. Elle s'est forgée une solide expérience dans la présentation de biens à vendre et à louer. Puis, naturellement, s'est imposé le prolongement logique : la présentation de commerces, boutiques, espaces commerciaux, et de tout ce qui y est apparenté. Notre statut de retraités nous exonère du souci de la rentabilité, aussi nos tarifs sont établis pour seulement couvrir nos frais de fonctionnement .

Un maxi-retour sur investissement

Avec nos tarifs, calculés pour seulement couvrir nos frais : investissement matériel, intendance, et déplacements, (voir rubriques "Qui sommes-nous ?" et "Prestations/Tarifs"), c'est l'option la plus pertinente qui soit pour s'assurer un impact maximum en matière de communication visuelle, et donc pour se démarquer de la grande masse et améliorer ses résultats de manière significative. Elle est à considérer comme un investissement et non comme un coût. Y goûter une fois c'est l'assurance du non-retour en arrière, tellement ses avantages deviennent vite évidents.

Des statistiques édifiantes

Nous avons regroupé plusieurs sources fiables qui confortent le fait que les photographies professionnelles changent complètement la donne en terme de résultats d'une communication immobilière ou commerciale. Voir le lien ci-dessous, ...

Voir les statistiques

Zone géographique d'intervention

Basés à MÂCON, nous pouvons intervenir dans un rayon de 50 kms environ autour de cette ville. Pour des prises de vues liées à des présentations de commerces ou activités commerciales à Chalon-sur-Saône, (notre ville de coeur), nous essayons de grouper deux clients dans la journée pour réduire les frais de déplacement facturés à chacun, et nous pouvons consentir des efforts supplémentaires.

Notre politique tarifaire

Image illustrant un tas de pièces d'or

Nota: notre structure associative n'est pas assujettie à la TVA
Nos tarifs indiqués sont donc "TTC"

Sur l'extrême faiblesse de nos tarifs...

Notre entreprise est une structure de forme associative, à but non lucratif. Ses membres actifs sont tous bénévoles, y compris le Président, (également photographe attitré de l'association). C'est pourquoi, à qualité de prestations égale, nos tarifs sont sans commune mesure avec ceux pratiqués par les professionnels liés à des impératifs (légitimes) de rentabilité et soumis à des charges incontournables. Notre motivation est de rester actifs tout en faisant oeuvre utile en dehors de toute contrainte systémique.
Toutes nos prestations font l'objet de la signature préalable d'une "Convention de prestations" détaillée.

Infos légales / Historique

Une structure associative

Image illustrant un groupe de personnes se tenant par la main

Infos légales

  • Raison sociale : Le média des villages
  • Adresse du siège de l'agence : 31 rue des Gîtes - 71000 MÂCON
  • Numéro SIRET : 794 851 337 00012
  • Code APE : 9499Z

Forme juridique

Le média des villages est une association loi 1901 créée en 2008 à Mâcon, dont l'objet déclaré, (modifié le 12 mars 2020), est ainsi défini :
"Photographie immobilière et apparentée ; création et hébergement de présentations visuelles destinées à être diffusées sur Internet pour aider à la reprise d'affaires, à la vente ou à la location de biens immobiliers et commerciaux, ou encore pour promouvoir des réalisations spécifiques d'entreprises, de villages, de régions ; aide à l'optimisation d'annonces publiées sur les plate-formes de vente en ligne dans le secteur de l'immobilier d'habitat, de loisir, ou commercial ; formation à la photographie immobilière".

Notre raison d'être

Illustration soleil dans nuages

Le goût de la belle image, de l'esthétique et de la communication visuelle, transposé dans l'immobilier, l'architecture d'intérieur, (entre autres...), et notre motivation à rester actifs tout en essayant de faire oeuvre utile...

Notre parcours

De 2008 à 2019, dans le cadre de notre activité : la promotion de la région Mâconnais-Beaujolais-Val de Sâone, nous avons réalisé plusieurs centaines de reportages sur les villages et leurs acteurs économiques, (producteurs de terroir, restaurateurs, artistes, artisans d'art, etc...), contribué à la reprise de nombreuses affaires à vendre, principalement en CHR (Cafés-Hôtels-Restaurants).
En 2020, nous avons décidé de privilégier l'activité avec laquelle nous avions le plus d'affinités, en focalisant notre champ d'action sur la photographie immobilière, et décidé encore plus récemment un élargissement vers la photographie pour la promotion de commerces et activités spécifiques, avec ses dérivés logiques.

Le fondement de notre activité

Illustration fondations de bâtimentDepuis 2008, nos résultats probants ont toujours été liés à la qualité de nos présentations visuelles sur lesquelles nous avons basé toute notre stratégie de communication. Car en matière de communication, il est évident que l'image est l'ingrédient majeur de la recette gagnante. Les meilleurs professionnels, en immobilier comme ailleurs, ont bien intégré cette évidence dans leur démarche, en s'appuyant sur la photographie professionnelle pour améliorer leurs résultats et afficher leur souci de l'excellence...

← Retour haut de page