Vous avez fait l'effort d'un bel agencement pour votre magasin, votre espace de vente, votre restaurant, votre hôtel, etc, vous proposez des produits que l'on ne voit pas partout, vous êtes excellent dans votre métier, alors montrez-le comme il se doit sur vos supports de communication.
Les présentations visuelles que vous publiez reflètent votre savoir-faire, votre personnalité, vos compétences, votre détermination à bien faire. Elle mettent en avant ce qui doit l'être, ce qui vous démarque des autres. A notre époque où la tendance est à l'uniformisation de tout ce que l'on nous propose, il n'a jamais été autant bénéfique d'afficher clairement sa différence, sa particularité, à commencer par la qualité des photographies employées pour cela.
Un fait souvent ignoré ou sous-estimé : l'importance de votre fiche Google Business Profile, (anciennement : fiche "Google my-business"), qui s'affiche lorsqu'on saisit les mots clés correspondant à une recherche, ou le nom de votre établissement, ou encore sur la carte Google-Map qui regroupe tous les établissements correspondant à une recherche ciblée avec le lien vers leur fiche entreprise. Ces photographies sont la vision de votre établissement à laquelle les internautes accèdent en premier. Elles jouent donc un rôle fondamental sur la perception qui en suivra par ledit internaute, et qui suscitera son intérêt immédiat ou le fera zapper ailleurs... Les spécialistes en référencement SEO sont unanimes à ce sujet. Voir les liens ci-après :
debugbar.com evermaps.com 360-webmarketing Blog hootsuite
Sur Internet, comme sur tout support de communication, à
toute publication il est important d’associer une image : notre
cerveau a beaucoup plus de facilités à identifier une image que des
mots. En effet, nous mettons soixante-mille fois
plus de temps à lire un texte qu’à reconnaître une image !
Quand on sait que le regard d’un internaute ne s’arrête que quelques
secondes sur une publication, on comprend bien qu’il faut faire vite
pour l’intéresser. C’est donc bien l’image associée à une publication
qui fait la différence.
Votre site-internet est votre carte de visite. L'impression qu'il
laisse aux clients potentiels sur leur rétine d'abord et ce que leur
cerveau enregistre ensuite, doit représenter le mieux possible et de
manière agréable ce que vous leur proposez.
Votre établissement sera alors ancré dans leur mémoire pour faire
partie de leur prochain programme de déplacement. Voir le bien-fondé
de ces anégations avec les liens suivants...
Me gustas tu Small Business BC Polemb.net Treize ProWeb et Solutions
Si vous êtes présent sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que les images donnent une autre dimension à vos posts, elles donnent de la force aux changements que vous avez initiés et que vous voulez faire connaître, ainsi qu'à toutes vos actualités que vous publiez.
Recourir à un photographe professionnel pour votre communication immobilière ou commerciale, c'est le moyen le plus sûr pour changer le regard de vos clients potentiels sur qui vous êtes. C'est, ni plus ni moins, être perçu comme étant dans la catégorie des meilleurs : ceux qui proposent des prestations, des biens, ou des produits vraiment dignes d'intérêt, qui sont professionnels jusqu'au bout des ongles, et donc aussi dans leur manière de le faire savoir...